Cas de coaching

Est-ce pour vous ?

Le coaching professionnel pour faire évoluer son entreprise sereinement


Quels besoins de coaching en Occitanie

Vous vous interrogez peut-être : ce qu’il se passe pour vous, en ce moment au travail peut-il être résolu par le coaching ?

Rares sont les raisons d’une non prise en charge en coaching. La limite est celle de la thérapie. En tant que coach, je n’ai pas les compétences pour intervenir sur une pathologie.

Le coaching peut il vous aider?

Si vous êtes concerné par au moins une des affirmations ci-dessous, alors le coaching peut vous aider :

  • Vous ne savez plus par quel moyen agir
  • Vous êtes en quête de plus de performance
  • Vous êtes retenu, comme si vous aviez des bretelles dans le dos qui vous empêchent d’avancer
  • Vous avez un choix à faire mais vous ne savez pas comment le faire
  • Vous êtes face à un changement que vous redoutez
  • Vous stressez et ça vous empêche d’avancer
  • Vous voulez changer

Le coaching intervient toujours de la même manière : responsabiliser la personne et lui permettre de trouver ses propres apprentissages, solutions et améliorations. Et elles les trouve, mieux que cela, elle les met en œuvre !

Les thèmes sur lesquels le coaching intervient sont divers et nombreux.
Ce sont ceux qui vous ralentissent, vous empêchent d’avancer, vous questionnent, vous gênent…

Cas de coaching

Voici des cas d’accompagnement en coaching que j’ai rencontrés. Pour certains le coaching a nécessité 3 séances d’une heure chacune. Pour d’autres 7 ou 8 séances d’une heure ont été nécessaires. Cela dépend d’un coaché à l’autre, bien sûr.

  • Une dirigeante de PME : travail sur son mode de communication et son impact sur ses interlocuteurs en interne et en externe.
  • Un chef d’entreprise : travail sur la réadaptation de son poste, sur l’organisation de son temps de travail et sur sa capacité à déléguer.
  • Prise de décision pour un directeur de PME : travail sur sa capacité à faire des choix en gérant les aspects émotionnels et affectifs
  • Un manager dans un grand groupe de distribution : travail sur les priorités, l’assertivité, la capacité à dire non, manager sous pression.
  • Un entrepreneur en situation de changement : recherche des causes de résistance et adaptation au changement.
  • Une manager dans une société de service : affirmer sans agresser, mise en évidence de ses modalités de communication et de leur impact, pour les adapter.
  • Prise de poste d’un directeur commercial : recherche de sa posture naturelle de leader, prise de conscience de ses schémas relationnels, définition des limites du poste.
  • Une nouvelle prise de fonction avec un fort volet management, pour une manager dans le domaine de la santé. Elle n’avait jamais managé.
  • Une jeune thésarde au sein d’une startup : travail sur son affirmation de soi, son adaptation à la culture d’entreprise.

«On peut convaincre les autres par ses propres raisons,
mais on ne les persuade que par les leurs. »
Joseph Joubert

Témoignages


"Chaleur. Sincérité et bienveillance. Avec ses 3 qualités Nathalie m'a permis de comprendre mon fonctionnement. Grâce à ses outils et sa personnalité elle m’ a donnée les clés pour faire briller mes points forts et adoucir mes difficultés. Il y a un "avant" et un "après" Nathalie dans ma vie. Merci » "Sandra A. Chef de service


« C’était pas gagné. Cela faisait des années que je me faisais « bouffer » au travail. Je ne savais pas dire non, et ça avait un impact sur mes propres dossiers. Je ne savais pas comment résoudre ça. Avec Nathalie on a travaillé sur 5 séances. J’ai apprécié car c’était pragmatique. Petit à petit j’ai avancé. J’ai compris ce qu’il se passait mais surtout j’ai changé. Et ça j’y croyais pas ! Oui le coaching je peux vraiment dire que c’est super efficace. Fabrice L. Chef de service en entreprise de 32 salariés

Echangeons...


Vous avez une question ?
Vous recherchez une information ?
Vous voulez simplement en savoir plus ?
N’hésitez pas et contactez-moi. Je serai heureuse de vous répondre sous 24 heures.

Contactez-moi

Le Cassan
12330 Clairvaux d'Aveyron
06 88 10 40 67
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00

Suivez-moi

Avis Google