Formation Action

Mémoriser ce que l’on expérimente

Des formations-action orientées résultats en Occitanie

Formation NJM Conseil: qu'en disent les clients?

C'est avec humilité mais aussi avec satisfaction, que je vous présente les retours 2022 des apprenants en formation NJM Conseil. Ces résultats sont issus des  enquêtes de satisfaction systématiquement complétées par les personnes formées par NJM Conseil, à chaud en fin de formation. Voici quelques chiffres:

  • 100% de taux de satisfaction global
  • 90% de taux de recommandation à d'autres professionnels
  • 0 abandon

Merci pour ces évaluations qui m'incitent à améliorer toujours plus les méthodes et les connaissances.

Qu’est-ce que la formation-action ?

Elle repose sur deux concepts :

  • L’action porte en elle-même le processus de formation, faire pour apprendre, faire c’est apprendre
  • L’action, réelle et concrète, est de type projet à réaliser ou problème à résoudre

Cela vise à responsabiliser l’apprenant dans la démarche de formation et à le faire agir et expérimenter les contenus d’apprentissage.

On mémorise plus ce que l’on expérimente que ce que l’on entend.

J’emploie des outils de coaching, au cours des formations que je prodigue. Ils permettent créativité, sensibilisation, réflexion, prise de responsabilité.

Je propose des formations en présentiel (face à face) et en intra, au sein de votre entreprise.

Pourcentage de mémorisation après une formation

  Instructions verbales Instructions verbales
et démonstration

Instructions verbales,
démonstration
et mise en pratique

Après 3 semaines 70 % 72 % 85 %
Après 3 mois 10 % 32 % 65 %

Se former ...

Se former en tant que chef d’entreprise et former ses collaborateurs, c’est développer les performances de l’entreprise. Mais il y a formation et formation.

Mon choix personnel est de ne proposer que des formations-actions, pour des résultats pragmatiques, directement applicables en entreprise. C’est pourquoi toutes mes interventions en formation sont conçues sur-mesure, en fonction des attentes et du fonctionnement précis de l’entreprise, du service ou du manager.

Etant certifiée Qualiopi et référencée Datadock, donc en démarche qualité, les formations que je propose peuvent être prises en charge par les OPCO. Pour les apprenants d'NJM Conseil, le taux de satisfation est de 100% satisfaits à l'issue de la formation. (après enquête à chaud en 2022)

Les domaines sur lesquels j’interviens en formation-action :

  • Les techniques de vente, le commercial, la gestion de la relation client, la négociation commerciale
  • Le parcours client et la relation client
  • Le digital, site internet, réseaux sociaux
  • Le marketing automation
  • La communication, media, hors-media, marketing direct, marque
  • La communication interpersonnelle, l’assertivité, l'intelligence émotionnelle
  • La formation de formateur
  • Le management, le leadership, le manager-coach, le management bienveillant
  • Le marketing stratégique
  • Le marketing opérationnel
  • Le marketing digital

Chaque formation est élaborée sur-mesure en fonction de vos objectifs et de vos apprenants. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de tarifs ici. Si vous souhaitez un devis, contactez-moi.

En fonction de vos besoins, je vous remets avec le devis, un document précisant les pré-requis de la formation, ses objectifs réalisables, sa durée, les modalités et délais d'accès, les méthodes de mise en oeuvre axées sur la pratique et l'expérimentation et mes coordonnées. Il est important d'évaluer la formation, ce qu'en ont retenu les apprenants et leur mise en pratique. C'est pourquoi sur ce même document est précisé la méthode d'évaluation des acquis. Nous échangeons sur ces éléments afin qu'ils correspondent à vos attentes et à votre réalité professionnelle.

La majorité des formations que je réalise se font en vos locaux. Dans le cas où je réserverais un lieu de formation externe, sachez qu'il sera accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus, je me suis formée à la spécificité des formations auprès des personnes en situation d'handicap (malentendant, malvoyant, personne ayant une dyslexie...)

Certifications pour la formation de professionnels

NJM Conseil est certifiée Qualiopi et référencée pour sa démarche qualité par la plateforme Datadock, certifiée AEC Disc.

Les formations se font dans vos locaux, ou avec la possibilité de louer un espace. Dans ce dernier cas et lorsque je réserve le lieu, je veille à ce que l'accès aux personnes à mobilité réduite soit aisé. Un handicap qu’il soit moteur, physique, mental ou relatif à des troubles “DYS” peut être reconnu et permettre ainsi d’accéder plus facilement à certains dispositifs et aménagements durant la formation.

Chaque formation est conçue entièrement sur-mesure (car intra), c'est la raison pour laquelle le prix est communiqué par devis personnalisé. Chaque formation fait l'objet d'une évaluation à chaud des acquis, auprès des apprenants, ainsi que d'une évaluation à froid de la mise en oeuvre en situation professionnelle.

Un formulaire de réclamation est remis en début de formation au décisionnaire, dans un souci d'amélioration de la formation. Vous trouverez celui-ci disponible sur cette page.

Pour toute demande, contactez-moi !

NJM Conseil est certifiée Qualiopi et référencée pour sa démarche qualité par la plateforme Datadock, certifiée AEC Disc

L'évaluation des clients

-100 % : c'est le taux de satisfaction des apprenants ayant suivi une formation NJM Conseil

-90 % des clients recommanderaient à d'autres professionnels les formations NJM Conseil

(résultats à l'issue des enquêtes de satisfaction à chaud des formations NJM Conseil 2022)

Témoignages


"Principale intervenante des modules de 35h « Gérer une équipe : management et communication » et « Mener une stratégie marketing et commerciale » de la formation en alternance BTMS Métiers de la Pierre, Les Compagnons du Devoir, Nathalie ravit les stagiaires par ses méthodes pédagogiques actives et participatives. Nous ferons appel également à elle dès l’année prochaine pour un module sur les outils de communication digitale." Bruno C. Responsable pédagogique


"Je recherchais un consultant qui propose des formations non théoriques. Marre des formations dont il ne reste rien. Nathalie nous a proposé des simulations de vente, des jeux, des outils créatifs. Forcément, les résultats sont là. Depuis on poursuit avec elle, et à chaque fois elle nous propose de nouvelles méthodes. Je la recommande." Christophe D. Chef d'entreprise de 23 salariés

Echangeons...


Vous avez une question ?
Vous recherchez une information ?
Vous voulez simplement en savoir plus ?
N’hésitez pas et contactez-moi. Je serai heureuse de vous répondre sous 24 heures.

Contactez-moi

Le Cassan
12330 Clairvaux d'Aveyron
06 88 10 40 67
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00

Suivez-moi

Avis Google