Formation Action

Mémoriser ce que l’on expérimente

Formation-action


Qu’est-ce que la formation-action ?

Elle repose sur deux concepts :

  • L’action porte en elle-même le processus de formation, faire pour apprendre, faire c’est apprendre
  • L’action, réelle et concrète, est de type projet à réaliser ou problème à résoudre

Cela vise à responsabiliser l’apprenant dans la démarche de formation et à le faire agir et expérimenter les contenus d’apprentissage.

On mémorise plus ce que l’on expérimente que ce que l’on entend.

J’emploie des outils de coaching, au cours des formations que je prodigue. Ils permettent créativité, sensibilisation, réflexion, prise de responsabilité.

Je propose des formations en présentiel (face à face) et en intra, au sein de votre entreprise.

Pourcentage de mémorisation après une formation

  Instructions verbales Instructions verbales
et démonstration

Instructions verbales,
démonstration
et mise en pratique

Après 3 semaines 70 % 72 % 85 %
Après 3 mois 10 % 32 % 65 %

Se former ...

Se former en tant que chef d’entreprise et former ses collaborateurs, c’est développer les performances de l’entreprise. Mais il y a formation et formation.

Mon choix personnel est de ne proposer que des formations-actions, pour des résultats pragmatiques, directement applicables en entreprise. C’est pourquoi toutes mes interventions en formation sont conçues sur-mesure, en fonction des attentes et du fonctionnement précis de l’entreprise, du service ou du manager.

Etant référencée Datadock, donc en démarche qualité, les formations que je propose peuvent être prise en charge par les OPCO.

Les domaines sur lesquels j’interviens en formation-action :

  • Les techniques de vente, le commercial, la gestion de la relation client, la négociation commerciale
  • Le digital, site internet, réseaux sociaux
  • La communication, media, hors-media, marketing direct, marque
  • La communication interpersonnelle, l’assertivité, l'intelligence émotionnelle
  • La formation de formateur
  • Le management, le leadership, le manager-coach, le management bienveillant
  • Le marketing stratégique
  • Le marketing opérationnel
  • Le marketing digital

NJM Conseil est référencée pour sa démarche qualité par la plateforme d'OPCO Datadock, certifiée AEC Disc.

Les formations se font dans vos locaux, ou avec la possibilité de louer un espace. Dans ce dernier cas et lorsque je réserve le lieu, je veille à ce que l'accès aux personnes à mobilité réduite soit aisé.

DataDock

Témoignages


"Principale intervenante des modules de 35h « Gérer une équipe : management et communication » et « Mener une stratégie marketing et commerciale » de la formation en alternance BTMS Métiers de la Pierre, Les Compagnons du Devoir, Nathalie ravit les stagiaires par ses méthodes pédagogiques actives et participatives. Nous ferons appel également à elle dès l’année prochaine pour un module sur les outils de communication digitale." Bruno C. Responsable pédagogique


"Je recherchais un consultant qui propose des formations non théoriques. Marre des formations dont il ne reste rien. Nathalie nous a proposé des simulations de vente, des jeux, des outils créatifs. Forcément, les résultats sont là. Depuis on poursuit avec elle, et à chaque fois elle nous propose de nouvelles méthodes. Je la recommande." Christophe D. Chef d'entreprise de 23 salariés

Echangeons...


Vous avez une question ?
Vous recherchez une information ?
Vous voulez simplement en savoir plus ?
N’hésitez pas et contactez-moi. Je serai heureuse de vous répondre sous 24 heures.

Actualités

Confinement : conseil de coach
Et si vous décidiez d'arrêter ? Réfléchissez bien : qu'est-ce qui ne vous convient pas? Qu'est-ce que vous aimeriez défaire?
Coronavirus: une opportunité pour vous?
Du temps pour soi, du temps pour mieux définir son chemin: comment s'y prendre?

Contactez-moi

Le Cassan
12330 Clairvaux d'Aveyron
06 88 10 40 67
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00

Suivez-moi