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A quoi sert l'intelligence émotionnelle dans la vente?

Je suis absolument convaincue qu'un vendeur qui n'emploie pas l'intelligence émotionnelle n'est pas un bon vendeur!

Logique! En tant que client, nous raisonnons avec notre mental: comparer les prix, évaluer le degré de qualité, anticiper la praticité... Mais nous fonctionnons aussi avec nos émotions: je le "sens" bien ce conseiller, il me semble que ça peut "coller" avec ce professionnel...

La dychotomie n'est pas possible: raisonnement et émotion vont de pair. Le commercial doit donc être capable de:

  • favoriser des émotions positives chez le client
  • générer un climat de confiance
  • faire dire des "oui" au prospect tout au long de l'échange
  • provoquer un moment agréable

Comment faire? D'abord bien se connaître en tant que femme ou homme vendeur. Ensuite, écouter, observer le client et s'adapter à lui par le verbal, le non-verbal et le para-verbal. Alors l'effet miroir des neurones miroir fera son oeuvre.

A mon sens, un client vous achète vous (en tant que vendeur ou commercial) avant d'acheter votre produit.

Vous soulez en savoir plus sur un accompagnement à la vente en employant l'intelligence émotionnelle, une formation? Contactez-moi!

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